Avoir un site Internet c’est bien, avoir un site référencé c’est mieux !

Avoir un site Internet c'est bien, avoir un site référencé c'est mieux !

Avoir un beau site internet, design, ergonomique et fonctionnel, c’est bien.
Mais que celui-ci soit bien visible dans les moteurs de recherche, c’est mieux !
Et pour cela, pas de secret, il faut bien référencer votre site pour augmenter votre visibilité.Si vous voulez générer des contacts avec votre site Web, vous devez être visible auprès des prospects qui ne vous connaissent pas et qui cherchent un produit ou un service comme le votre.Je vous propose dans cet article un zoom sur les 4 critères incontournables qui vont vous permettre de mieux vous positionner dans les SERP – les résultats de recherche sur Google et ainsi de vous rendre visible auprès des personnes qui comptent pour votre business.

Optimiser son contenu et soigner son code HTML pour améliorer le SEO

Une des premières choses à prendre en compte pour améliorer le référencement naturel de votre site web se trouve à l’intérieur même du code HTML.
Un bon référencement passe par l’optimisation de toutes les balises (doivent être rédigées selon les principes SEO – Search Engine Optimization).
Demandez à votre technicien ou développeur de reconfigurer le fichier Sitemap, de réduire au maximum la vitesse de chargement du site (en réduisant par exemple la taille des images) ou encore de gérer et corriger tous les bugs et conflits scripts (JS ou CSS).
Je sais c’est un peu technique mais tout part de là.
Sans une structure technique solide, tous vos efforts à venir seront vain.

Rédiger et publier régulièrement du contenu unique et de qualité pour booster votre visibilité sur le web

Pour apparaître en tête dans les résultats de recherche, il est essentiel de fournir du contenu informatif et optimisé SEO.
Les algorithmes Google et robots d’indexation vont classer les sites web selon la pertinence de leurs mots-clés.
L’objectif sera donc de se positionner sur l’ensemble des requêtes de vos utilisateurs. Et pour cela, il vous faudra régulièrement publier du contenu (articles, blog, fiches produits optimisées, réseaux sociaux) en appliquant les grands principes de rédaction SEO.
Intégrez vos mots-clés, anticipez les requêtes de vos clients et vous aurez en main tous les facteurs clés de succès pour votre SEO !
Attention toutefois, adoptez l’écriture pour le web, sans faire de sur-optimisation, pensez avant tout à écrire pour vos lecteurs.

Le Netlinking, les campagnes de backlinks ou le Guest blogging, meilleurs alliés de votre stratégie SEO

Des liens externes pointant vers votre site internet vont vous permettre d’ accroître vos positions dans les résultats de recherche.
Les algorithmes Google prennent en considération le nombre de liens entrants, redirigeant vers votre site et leur degré de pertinence. Un backlink provenant d’un site officiel ou réputé dans votre domaine d’activité aura plus de poids qu’un simple lien publié dans un blog.
De plus en plus répandu, le Guest Blogging permet un échange de liens plus naturel, apportant un réel contenu qualifié apprécié des moteurs de recherche.
Pensez dans votre eco système qui pourrait être intéressé pour rediriger un lien vers votre site, c’est d’abord une démarche commerciale.

Pensez au référencement local pour votre entreprise avec Google My Business

Grâce au référencement local, offrez une bonne visibilité à votre entreprise dans votre zone de chalandise.
Vous ressortirez dans les résultats de Google Map et miserez ainsi sur une clientèle de proximité. Ici la géolocalisation va permettre de faire ressortir votre offre aux clients potentiels qui sont proches de vous.
De plus, sachez que près de 80% des recherches effectuées en local se transforment généralement en achat car elles sont ciblées.Référencer son site Web est primordial si on veut bénéficier de la puissance de Google et générer des contacts de manière régulière.Le SEO c’est votre fond de commerce, pensez y, votre entreprise aura beaucoup plus de valeur si elle est bien référencé dans le moteur de recherche sur des requêtes qui font sens avec votre business.
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